vendredi 21 octobre 2011

En souvenir de nous

À la demande générale et à la suite du commentaire de monsieur Patrice Leroux, maintenant que j'ai les photos du spectacle Célébration : Broadway!, dont j'ai fait part de mon expérience dans mon billet « Le rideau est retombé », je vais pouvoir en partager quelques unes! Merci à Nicole Heiler pour les photos.


Allons-y sans plus tarder avec la première photo de tout le spectacle, il s'agit de Robert qui débute la chanson Who will buy? de la pièce de théâtre musical Oliver!
J'aime bien cette photo, quoiqu'on ne voit pas beaucoup Robert. Toutefois, on le croirait en plein clair de lune, ce qui traduit bien toute la douceur du début de cette chanson.


Je vous présente ensuite mes trois hommes, dans Belle de Notre-Dame de Paris. On y retrouve Tommy interprétant Frollo à gauche, Alexandre jouant Quasimodo au centre et Samuel dans le rôle de Phoebus à droite. À l'avant scène au centre, c'est moi en Esméralda. 
Petite anecdote, je suis, à cet instant dans la photo, couchée sur l'émetteur de mon micro casque qui est accroché à l'intérieur de mon soutien-gorge dans mon dos. En répétition, je n'avais pas pensé à ce détail et, une fois à la générale avec les micros, il était un peu trop tard pour changer. Ce n'est donc pas la position la plus confortable au monde, alors qu'à l'habitude, je suis très bien couchée sur le dos, mais je ne restais vraiment pas longtemps ainsi, je pouvais bien souffrir un peu. 


Et maintenant, la magnifique pièce Danse mon Esméralda, toujours de Notre-Dame de Paris
Alors qu'Esméralda est morte dans les bras de Quasimodo qui lui chante son amour (Alexandre et moi, photo de gauche), Tommy et Maude, représentation de Quasimodo et Esméralda amoureux, dansent un pas de deux très touchant, chorégraphié par Coralie Heiler (position finale de Tommy et Maude, photo de droite). Le tout donne une scène superbe, chargée d'émotions, dont ces photos deviennent le témoignage d'un instant.


De gauche à droite : Tommy, Sarah, moi, Coralie,
Maude et Mélanie


Dans mon billet « Retour en enfance », je parlais d'une de mes chansons préférées de la pièce de théâtre musical The Lion King, Endless night. Nous avons interprété la version française de cette chanson, Nuit sans fin, dans Célébration : Broadway!.
J'adore cette chanson, fort message d'espoir, merveilleusement interprétée par Tommy. J'aime également l'image qu'il en résulte, avec les motifs des costumes africains, qui rendent tout à fait justice à l'éclat du message de cette chanson.

Voici une photo de notre interprétation de la chanson When Lilacs are in Bloom, de la toute récente comédie-musicale Daisy and the Wonder Weeds de Jean Elliott Manning. Il s'agit d'une pièce originale et très colorée, présentant des thèmes et des harmonies très intéressants. Il était amusant et particulier de jouer une fleur de printemps dans un jardin du centre-ville!
De gauche à droite : moi, Coralie, Sarah, Mélanie et Maude
Finalement, je vous laisse avec une photo de Souviens-toi des jours passés, chanson d'une de mes pièces de théâtre musical favorites : Les Misérables. Nous étions tous sur scène pour cette chanson.
De gauche à droite : Alexandre, Mélanie, Simon, Tommy, Maude, moi, Adam, Samuel et Coralie.
Derrière de gauche à droite : Tristan, Sarah (cachée par Simon), David et Jonathan.
Un peu plus à droite, mais absent sur la photo : Robert
Ce sont des souvenirs d'une soirée magnifique et mémorable qui a passé en un éclair!

À mes amis artistes et artisans de ce spectacle, je vous aime et vous me manquez tous les jours! Je suis heureuse d'avoir ces souvenirs de nous.

6 commentaires:

  1. Super ! Merci Laurence.

    Maintenant que ma curiosité est tout à fait piquée, je veux voir une vidéo...

    ;-)

    PL

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie d'avoir piqué votre curiosité M. Leroux!

    Je ne peux toutefois pas garantir d'extrait vidéo, mais je vais voir ce que je peux faire. Peut-être devrais-je conserver un peu du secret et vous inviter à venir voir le prochain spectacle à la place... ;-)

    Merci pour votre commentaire.

    Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Les photos sont magnifiques et je suis totalement en accord avec monsieur Leroux: il faut un vidéo!!! Je suis un mordu des comédies musicales et c'est impressionnant de voir tous les costumes et les différents genres que vous avez interprétés; ça semblait formidable! J'espère avoir la chance d'assister au prochain spectable...tiens nous au courant!

    AB.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Alex pour ta visite et ton commentaire!

    Ouf, la pression commence à se faire sentir pour une vidéo... Comme je l'ai mentionné précédemment, je ne peux rien garantir, mais je vais faire mon possible. Restez à l'affût!

    Bien entendu, je vais te tenir au courant des prochaines productions, surtout que je sais maintenant que tu es un mordu du genre!

    Laurence

    RépondreSupprimer
  5. Laurence, Wow bien heureuse de connaître cette face cachée que je ne connaissais pas du tout de toi. Pour ma part laisse faire la vidéo et dis-moi les dates de tes futures représentions. Le domaine culturel est mon dada, mon exil, ma fuite. J'apprécie toutes les sortes d'art. Du cinéma à la musique, du théâtre au show d'humour, sans oublier les comédies musicales et les musées. Bref, plus j'en vois mieux je me porte.

    Je souhaite vraiment être dans la salle pour t'encourager lors de ta prochaine représentation.

    Karine

    Merci d'avoir partager ce moment privilégié en image avec nous.

    RépondreSupprimer
  6. Sans problème Karine, je t'inclue sur ma liste pour le prochain spectacle.

    Merci pour ton commentaire et ta visite!

    Laurence

    RépondreSupprimer