samedi 17 décembre 2011

Vive les occasions de se retrouver!

Hier, j'ai retrouvé des amis de la cohorte finissante du profil théâtre du collège Marie-Victorin de 2004, dont j'ai fait partie. Nous nous sommes assemblés pour assister au Marathon Théâtre des étudiants qui en sont actuellement à leur troisième session de ce programme collégial que j'ai adoré!

Le Marathon Théâtre, c'est trois jours de scènes intenses, dramatiques, absurdes ou un peu des trois à la fois. C'est un de mes plus beaux souvenirs d'école.

C'est la deuxième année que nous nous réunissons, quelques anciens du programme, pour assister à la performance de la relève et je dois dire que c'est une tradition à perpétuer! Non seulement ça nous permet-il de voir le travail des étudiants, et laissez-moi vous dire qu'il y a toujours quelques scènes et performances impressionnantes, touchantes ou surprenantes, mais quelle joie de replonger dans cet univers qui m'a bercé pendant deux courtes années!

Quel bonheur de se retrouver dans ces lieux qui faisaient autrefois partie de notre vie et qui ont maintenant tant changé, avec des amis chers que je ne vois malheureusement plus aussi souvent que je ne le souhaiterais. Quel plaisir de discuter avec les professeurs qui nous ont vu grandir et de les voir pousser leurs nouveaux élèves à s'épanouir!

C'est une belle bouffée de nostalgie, mais une nostalgie qui fait du bien. Ce n'est pas du regret, ni de la tristesse, mais une chaleur qui m'envahie alors que déferle sur moi une vague de souvenirs.

Amis, mentors, je vous aime et je vous dis certainement à l'année prochaine, si ce n'est pas avant.
On est-y pas beaux?

2 commentaires:

  1. Merci Laurence de votre participation à mon cours et de vos interventions sur les blogues de vos collègues. J'apprécie votre intérêt et votre intégrité.

    Bonne continuation !

    PL

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monsieur Leroux!

    J'ai pris un petit break, mais j'ai bien l'intention de continuer!

    Laurence

    RépondreSupprimer