vendredi 23 septembre 2011

Une petite introduction

Bonjour!


Mon nom est Laurence St-Denis et je suis nouvellement arrivée dans la blogosphère... Laissez-moi vous mettre en contexte. J'ai créé ce blogue dans le cadre du cours REP2400 du certificat de Relations publiques de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal, donné par Patrice Leroux.


La mission pendant la session universitaire consiste à écrire un billet par semaine dans mon nouveau blogue! Ma mission après la session? Garder une belle discipline pour ne pas laisser mourir mon blogue... 


C'est probablement la petite poussée dont j'avais besoin, puisque j'aime bien les blogues, mais je n'osais pas nécessairement m'en créer un à moi. Pourquoi? Un peu de paresse, ne pas avoir envie d'y consacrer le temps nécessaire. Un peu de manque de confiance ou d'estime de soi, pensant que ce que j'ai à dire n'intéresse peut-être personne. Mais bon, c'est important de passer par dessus tout ça, je le fait donc pour moi, plus que pour mon cours, un beau petit défi personnel!


Je ne lui ai pas encore trouvé d'identité précise. J'écrirai donc sur ce qui me passionne et ce qui me fascine, comme les arts et les voyages, entre autres. Vous constaterez également que mon blogue n'a pas encore de nom. Éternelle indécise que je suis, j'ai du mal à décider s'il serait plus intéressant de lui donner un nom sérieux, drôle, qui a du mordant ou un peu de tout ça. Dans tous les cas, je suis ouverte aux suggestions! Finalement, je me familiarise avec l'outil et ce qu'il a à offrir. Je dois dire qu'à date, je suis assez satisfaite, puisque c'est facile d'utilisation, même pour une novice comme moi.


Alors, je vous souhaite cordialement la bienvenue sur mon blogue, en espérant que vous y trouverez un petit quelque chose qui vous plaira, vous intéressera, vous aidera ou vous amusera!


À bientôt!

3 commentaires:

  1. Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont encouragée après ce premier billet.
    Merci également à ma collègue et amie Émilie pour m'avoir aidée à trouver un nom à mon blogue!

    RépondreSupprimer