Bonne année à tous!
Bon, je suis un peu en retard, mais je n'ai pas pris le temps d'écrire ce billet plus tôt, alors j'ai le droit de le dire!
Je ne suis pas vraiment du genre à prendre des résolutions, mais j'en avais déjà pris une dès le mois de septembre, lorsque j'avais dit que je désirais continuer à bloguer après la session. Ça tombe bien, puisque c'est quelque chose que j'ai envie de faire! Ce ne sera peut-être pas aussi fréquent, mais j'ai l'intention de continuer à écrire quand j'ai des choses à partager.
C'est justement le cas. J'ai remarqué, pendant le temps des fêtes plus particulièrement, qu'offrir des voeux à quelqu'un est un talent que je ne possède pas du tout. Bon, j'ai bien d'autres qualités (petit clin d'oeil à mon amie Patricia), mais je ne maîtrise aucunement l'art d'offrir des voeux. Je suis poche, je n'arrive pas à trouver quelque chose d'original à dire, je gèle et je finis par dire quelque chose d’extrêmement banal comme « Je te souhaite plein de belles choses! (petit rire nerveux) ».
C'est tout un art de trouver les mots justes qui vont toucher intimement la personne pour qu'elle se dise « Wow, merci! J'espère sincèrement que ces souhaits vont se réaliser! ».
Bien sûr, on peut s'en sortir facilement avec des classiques. Pour la nouvelle année, il y a le sempiternel « Santé, bonheur, prospérité » ou « Du succès dans tes études » ou « Les 3 S : santé, sexe, succès (ou $) ». Chaque évènement a ses classiques : anniversaires, mariages, décès, promotions, etc.
C'est correct de se rabattre sur les souhaits connus, c'est facile et ça passe bien. Je sais également que c'est l'intention derrière ce qu'on dit qui compte et qu'un classique bien senti vaut cent fois plus qu'un souhait original sans émotions pour l'appuyer. Tout de même, je dois avouer que j'admire ceux qui maîtrisent cet art et qui réussissent à trouver les mots parfaits pour dire la même chose que les fameux classiques.
J'assume pleinement mon manque de talent dans ce domaine, je vais donc vous souhaiter plein de belles choses pour la nouvelle année! Avez-vous quelque chose de mieux à me suggérer?